Aventurier ou non, tout le monde aime la nature et quoi de plus impressionnant que de vivre une aventure à côté des merveilleux cerisiers du Japon. Parmi les plantes les plus spectaculaires, l'arbre vénéré par les Japonais est le cerisier. On en trouve partout au Japon et ils fleurissent à un moment précis. Pour en profiter, vous devez explorer le Japon et savoir ce que cette saison spéciale apporte.
Pourquoi partir au Japon en mars ?
Partir au Japon est une histoire passionnante. Ce pays aux nombreuses coutumes légendaires est actif et possède une culture ancestrale très présente. Cependant, au printemps, il dégage une atmosphère de folie inhabituelle. Celle de pouvoir admirer un moment extraordinaire : la floraison des cerisiers, aussi appelés Sakura.
En venant en mars, vous aurez la chance de contempler la nature hospitalière des cerisiers en fleurs. Cet événement est unique et ne dure que peu de temps.
Chaque partie du territoire a son propre programme de floraison. Certaines en mars, d'autres en avril ou en mai. Les spécialistes de ce moment magique vous renseigneront sur la cartographie précise de la prolifération de cette merveille.
Où vivre des expériences florales fascinantes au Japon ?
Dans tout l'archipel, Hanami est une sorte de fête qui rassemble le monde entier. Lorsque vous êtes au Japon à la bonne date, vous devez vous en tenir à un calendrier floral et visiter plusieurs villes en même temps.
À Tokyo, vous avez des parcs aménagés spécialement pour l'occasion. Ces zones possèdent une grande variété de cerisiers et ils ne fleurissent pas tous en même temps. Cela permet de garder un certain suspense. Le hanami peut alors durer plus longtemps.
Au Mont Fuji, en plus d'être l'emblème du Japon, promet un spectacle époustouflant avec les fameux Sakuras. A Kyoto, la route continue. Vous avez le temps d'admirer le chemin de la philosophie. Il offre un couloir fleuri qui suit un cours d'eau. L'émotion est au rendez-vous.
Les cerisiers en fleurs du Japon : un spectacle incontournable !
Dans la ville d'Osaka, il existe un lieu théâtral qui vous fait tout oublier. En arrivant aux portes du château de Himeji, vous découvrirez de splendides cerisiers en pleine floraison. Des photos immortaliseront ce moment de bonheur que vous avez enfin trouvé.
Le Japon est une destination incontournable pour cet événement irremplaçable. Voir les cerisiers en fleurs en mars est une chance à saisir. Pour votre détente et vos projets de voyage, le Japon est prêt à vous offrir un spectacle floral qui marquera votre passage.